750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marrons glacés

Marrons glacés

Un petit séjour en Ardèche m'a permis de rapporter pas mal de châtaignes et comme j'adore les marrons glacés j'en ai profité pour tester une recette! Et je ne suis pas du tout déçue du résultat!                                                            La prochaine fournée sera pour Noël! 

Temps de préparation: 30min et 5 min * 6 jours                                                         

Ingrédients pour une cinquantaine de marrons:

- 600g de châtaignes (poids cuites et épluchées)                               

- 1,2kg de sucre

- 1,2L d’eau

- 1cc de vanille en poudre

Préparation:

  • Éplucher la première peau des châtaignes.
  • Faire cuire dans l’eau bouillante 20 minutes. Il faut qu’ils soient tendres.
  • Éplucher la deuxième peau.
  • Garder seulement les châtaignes entières et utiliser les autres pour faire de la purée ou les manger revenues au beurre !
  • Mettre les châtaignes entières dans un panier (j’ai pris le panier d’une cocotte-minute)
  • Faire chauffer l’eau, le sucre et la vanille. On peut aussi ajouter 2 cuillères à soupe de rhum !
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 3 minutes.
  • Mettre les châtaignes dans le sirop et laisser frémir 3 minutes.
  • Réserver 24h.
  • Le lendemain, sortir les châtaignes de la casserole, faire bouillir le sirop 3 minutes. Retirer du feu.
  • Remettre les châtaignes dedans et réserver de nouveau 24h.
  • Renouveler l’opération pendant 5 jours.
  • Le 6ème jour, faire de même puis placer les châtaignes sur une grille. Les laisser sécher pendant 24h.
  • Mettre les châtaignes dans une boîte en métal recouverte de papier sulfurisé.

A vos fourneaux et bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article